Primes garanties expliquées !   Mise à jour récente !


Calcul prime assurance

Calcul prime assurance ! Une prime est le montant que vous payez à un assureur pour une couverture d’assurance. Il reflète ce que l’assureur estime être la probabilité que vous fassiez une réclamation . Il comprend également les coûts commerciaux d’un assureur et peut également refléter les avantages des remises ou des primes que l’assureur peut vous offrir. Le montant que vous devez payer est indiqué dans le calendrier des polices, que l’assureur vous enverra lorsque la couverture aura été arrangée.

Les assureurs prennent chacun leurs propres décisions commerciales au moment de décider combien facturer à chaque personne qui veut couvrir certains risques pour quelque chose de précieux pour eux.

 

Comment calculer les primes

Par exemple, lorsque vous faites une demande pour assurer votre voiture pour une police immobilière complète ou d’un tiers, l’assureur décidera combien vaut cette voiture (valeur marchande) et quels risques valent la peine d’être assurés. L’assureur peut également vous permettre de désigner la valeur assurée du véhicule.

Les assureurs se réfèrent aux données lorsqu’ils prennent ces décisions. Si la voiture est gardée dans une banlieue avec des taux plus élevés de vol de voiture, vous aurez un niveau de risque plus élevé (et peut donc payer une prime plus élevée) qu’une personne dont la voiture est gardée dans un endroit où le taux de vol est faible.

Les assureurs peuvent également examiner d’autres questions telles que l’âge du conducteur, son sexe et les antécédents de réclamation. C’est parce que certaines données démographiques sont statistiquement plus susceptibles de faire une réclamation sur leur politique que d’autres. Un autre facteur qui influence le risque est le dossier de conduite personnel du conducteur. La plupart des assureurs prendront en compte si vous avez été en faute dans d’autres accidents ou si vous avez été pénalisé pour excès de vitesse, conduite avec facultés affaiblies ou autres infractions routières.

  • Tous ces facteurs aideront les assureurs à établir une prime appropriée.

Les assureurs doivent également décider quelle couverture sera offerte (à moins que vous ne désigniez une valeur) et, dans certaines circonstances, n’offriront pas d’assurance si l’assureur estime que le risque est trop élevé.

Cependant, vous devez accepter toutes les conditions de la police lorsque vous demandez la couverture d’assurance, y compris l’étendue de la couverture et les termes et conditions, ou l’assureur ne l’offrira pas. Vous pouvez également avoir le choix de certains aspects de la police, tels que le montant de l’excédent et les extras facultatifs.

Des principes similaires sont utilisés dans le calcul des primes pour tous les types d’assurance.

En complément :  prime assurance voiture

 

Pourquoi les prix supérieurs changent

Votre prime d’assurance est susceptible de changer chaque fois que vous renouvelez votre assurance, même si votre situation personnelle ne semble pas avoir changé.

En effet, les primes sont affectées par de nombreux facteurs, y compris le coût des affaires et les changements dans la façon dont votre risque a été évalué.

Parfois, les prix supérieurs vont augmenter dans tous les domaines, et parfois votre propre prime peut augmenter parce que votre niveau de risque a augmenté. Mais si quelque chose aide à réduire le risque, cela peut être pris en compte avec une prime plus faible.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre prime peut changer, notamment:

  • Inflation. Les assureurs ajustent souvent les primes pour suivre le rythme de l’inflation
  • Changements dans les taxes gouvernementales et les droits ou taxes de l’État ou du territoire
  • Une réévaluation de votre risque individuel par votre assureur, notamment à la suite d’une réclamation ou d’une catastrophe naturelle, ou de nouvelles informations provenant du gouvernement ou d’un expert
  • Les modifications que vous effectuez pour réduire vos risques, telles que l’installation d’un système d’alarme domestique
  • Le nombre de réclamations subies dans ce secteur de l’assurance
  • Réclamations à grande échelle en raison de catastrophes naturelles telles que les inondations et les cyclones
  • Retours d’investissement Les assureurs investissent des primes pour s’assurer qu’ils disposent d’un capital suffisant pour payer les sinistres futurs. Des rendements médiocres peuvent nécessiter une hausse des primes
  • Changements régionaux ou mondiaux qui affectent le prix et la disponibilité de la réassurance
  • La valeur ou la quantité de ce que vous assurez peut avoir changé
  • Le coût des affaires de l’assureur

 Lire aussi :  calcul assurance habitation

 

S’il y a eu un nombre inhabituellement élevé de sinistres l’année précédente (par exemple suite à une catastrophe naturelle majeure telle qu’un cyclone, une inondation ou un feu de brousse), certains assureurs pourraient devoir augmenter les primes pour rétablir l’équilibre entre les fonds disponibles pour payer les réclamations et le risque.

Votre propre prime peut également augmenter (ou diminuer) en raison d’une modification de vos risques. Par exemple, si vous avez reçu une contravention pour excès de vitesse ou causé un accident, votre prime d’assurance peut augmenter au moment du renouvellement de votre police (vous devez informer votre assureur de ces questions – voir obligation de divulgation).

Recevoir un avis de renouvellement d’une prime plus élevée pourrait vous inciter à aller chercher des politiques alternatives qui pourraient offrir des primes moins chères. gerer les primes assurance

 Il est important de magasiner pour obtenir la meilleure politique pour vous, en particulier si votre propre situation a changé au cours de l’année. Il est également utile de considérer s’il y a eu des changements dans votre situation qui pourraient laisser votre assureur actuel vous facturer une prime plus faible.

Par exemple, si vous avez installé une alarme de voiture sur votre voiture, il vaut la peine de vérifier si votre assureur actuel offre un rabais de prime.

Vous pouvez également demander à votre assureur ce que vous pouvez faire pour réduire votre prime.

Qu’est-ce qui peut influencer votre prime ?

Lorsque votre assureur calcule votre prime, il est susceptible de prendre en compte une série de facteurs. Ces facteurs vont changer d’une personne à l’autre.

Certains facteurs clés influençant vos primes peuvent inclure:

  • Type de couverture sélectionné
  • Les avantages facultatifs que vous avez sélectionnés dans le cadre de votre police
  • Réductions pour lesquelles vous êtes éligible
  • Réclamations précédentes et historique des incidents
  • Que vous choisissiez de payer votre prime annuellement, mensuellement ou par versements échelonnés
  • Les taxes gouvernementales et les droits ou taxes de l’État ou du territoire
  • Combien de couverture vous voulez
  • Votre évaluation des risques par l’assureur
  • Le niveau d’excès que vous sélectionnez

Lire aussi : assurer sa moto

 

Équilibrer les prix des primes

Calculer le bon prix pour les primes d’assurance est un processus complexe qui doit équilibrer la disponibilité des fonds, la probabilité de certaines réclamations (le risque) et la capacité de l’argent de toutes les primes d’assurance à couvrir le coût des réclamations.

Les assureurs doivent s’appuyer sur les historiques de sinistres, les statistiques et les calculs de probabilité pour planifier combien ils peuvent devoir payer. Ils peuvent également demander une aide spécialisée ou des informations sur certains risques, tels que des cartes d’inondation ou des prévisions météorologiques saisonnières.

Tous les risques ne sont pas les mêmes

Personne ne peut être sûr des pertes qu’ils peuvent subir- les risques de chacun ne seront pas les mêmes.

Un assureur facturera une prime plus élevée lorsque le risque d’accident, de perte, de vol ou de catastrophe est plus grand.

Pour cette raison, les primes d’assurance varient d’une personne à l’autre parce que les assureurs essaient de s’assurer que chaque titulaire de police paie une prime qui reflète leur niveau de risque particulier.

Aucun assureur n’offre la même politique avec les mêmes termes et conditions, ce qui peut rendre les politiques de comparaison très importantes. Les polices et les primes peuvent également différer si les assureurs utilisent des informations différentes – par exemple, certains assureurs ont suffisamment d’informations pour examiner et évaluer les risques pour une adresse individuelle, tandis que d’autres peuvent compter sur des données pour tout le code postal.

Lorsque vous faites une demande de police, l’assureur décide s’il assurera votre risque, déterminez la couverture à vous offrir pour les articles que vous assurez et combien vous devrez payer.

Les primes vont à la base de capital d’un assureur

Les assureurs doivent répondre à des exigences réglementaires strictes et mettre de côté suffisamment d’argent pour répondre aux exigences prudentielles de sorte qu’il y ait toujours assez d’argent pour payer plusieurs réclamations en même temps – comme une grande catastrophe naturelle. Payé chaque année pour les réclamations normales.

Les exigences de fonds propres réglementaires des assureurs s’élèvent à plusieurs milliards d’Euros, qui sont investis. Ces investissements font partie intégrante de l’économie australienne et soutiennent les entreprises, les industries, les projets d’infrastructure et le système financier.

La plupart des assureurs appartiennent à des actionnaires (y compris des caisses de retraite et des fonds d’investissement) et l’assureur a l’obligation de leur fournir un rendement sur leur investissement.

 En complément :  qu est ce qu une prévoyance

 

Gérer les primes

Le grand nombre d’assureurs concurrents, et les variations disponibles sur les polices d’assurance générales (telles que les exclusions, les inclusions, les excès et les primes), donnent aux consommateurs beaucoup de choix.

Shopping autour de trouver la politique qui convient le mieux à votre situation particulière peut conduire à vous trouver une politique moins coûteuse.

Cependant, le seul fait de faire des achats peut entraîner une politique qui ne répond pas à vos besoins spécifiques et vous expose financièrement à certains risques.

Réduire votre niveau de couverture peut réduire votre prime, mais cela augmente le risque d’être sous-assuré.

Conseils pour gérer les primes

Considérez ces conseils pour gérer le coût de l’assurance:

  • Augmenter votre excédent
    Une façon de réduire le montant de la prime que vous payez est d’accepter de prendre une certaine proportion du risque en augmentant votre excédent. De nombreuses polices d’assurance vous permettent de spécifier un excédent. En général, un excès plus élevé signifie que vous payez une prime plus faible
  • Réduisez vos risques
    De nombreux assureurs vous offriront une prime moins élevée si vous prenez des mesures pour réduire vos risques. Vous pourriez recevoir un rabais sur votre maison et votre politique de contenu si vous avez des dispositifs de sécurité en place comme des verrous de fenêtres et des portes verrouillées. Dans certains cas, les assureurs peuvent ne pas vous offrir une police à moins que vous ayez pris des mesures raisonnables pour réduire votre risque.
  • Parlez à votre assureur
    Fournir des informations supplémentaires à l’assureur sur votre risque spécifique peut également permettre à votre prime d’être examinée. Vous pouvez également demander à votre assureur comment vous pourriez réduire votre prime
  • Magasiner
    Chaque assureur offrira des produits qui diffèrent de ceux offerts par d’autres assureurs, avec des variations dans la couverture, les termes et conditions, les exclusions et les coûts
  • Demandez si vous êtes admissible à des rabais
    Certains assureurs peuvent offrir des remises comme un rabais sans réclamations ou multi-politique si vous avez deux ou plusieurs politiques avec une seule compagnie
  • Payer votre prime chaque année
    Si vous payez votre prime par versements, cela vous coûte généralement plus cher que si vous choisissez de payer votre prime en un versement forfaitaire annuel.