Ou faire un crédit a la consommation ?

Un crédit à la consommation est généralement destiné à payer l’acquisition de biens à la consommation tels qu’une voiture, divers équipements de maison… Mais aussi pour financer des besoins de trésorerie. La question se pose au moment de s’orienter vers un organisme financier pour faire une demande d’emprunt à la consommation. Il s’agit d’un prêt d’argent compris entre 200 et 75000 euros. Le crédit à la consommation peut prendre plusieurs formes suivant les dépenses prévues par les particuliers. Comme tout prêt, avant de vous engager dans celui-ci, veillez bien à calculer votre niveau d’endettement à ne pas dépasser pour ne pas vous mettre « le couteau sous la gorge ». Ainsi, on y trouve le crédit affecté, le prêt personnel, le crédit renouvelable, la location avec option d’achat ou crédit-bail, le crédit gratuit avec zéro taux d’intérêt, le microcrédit personnel, le prêt étudiant, etc.

 

Où faire un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un produit proposé par la plupart des banques traditionnels. Avec les nombreuses offres proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver un crédit au meilleur taux. Mais, vous pouvez aussi souscrire un crédit à la consommation auprès d’un établissement spécialisé. Pour trouver le meilleur taux de crédit consommation, certains consommateurs font appel au service d’un courtier. Ces derniers ont souvent des offres plus avantageuses auprès des banques. Il est possible également de faire une comparaison en ligne.

meilleur crédit consommationEn effet, la majorité des établissements financiers proposent des simulations gratuites sur Internet. Cela vous permet de faire le choix du meilleur établissement financier où souscrire un crédit en fonction des résultats obtenus. Toutefois, les meilleurs taux sont souvent sur Internet.

En conséquence, les banques en ligne permettent de bénéficier d’offres promotionnelles plus régulièrement. Les taux proposés sont plus faibles par rapport aux banques traditionnelles car les frais de fonctionnement sont réduits.

 

Les différents types de crédits à la consommation

Un prêt à la consommation est un prêt accordé aux particuliers qui leur permet d’acquérir des biens de consommation qu’il ne pourrait pas se procurer en payant comptant. Ainsi, on peut trouver plusieurs formes de prêts dans la catégorie de crédits à la consommation. Comme le prêt affecté que l’on octroi pour une dépense particulière telle que le crédit automobile. Lorsque vous prévoyez d’acheter une voiture, il faut d’abord se renseigner sur le coût de son assurance. Nous vous conseillons de vous rapprocher de cet article sur les garanties automobiles.

Il y a aussi le prêt personnel permettant au demandeur d’utiliser le montant de son crédit comme il le souhaite ; le crédit renouvelable pour une réserve d’argent ; le crédit-bail pour la location avec option d’achat ; le microcrédit personnel pour les personnes exclues du système bancaire et qui ont une situation professionnelle fragile ou des revenus faibles ; ainsi que le prêt étudiant pour le financement des études. Cependant, avant toute choses, vous devriez vous informer sur les caractéristiques du crédit et de ses conséquences sur vos finances.

Fermer le menu