Agence Directe : la banque 100% en ligne de la Société Générale


Ouverte en avril 2011, Agence Directe est la version en ligne de la banque Société Générale. Toutefois, elle se veut une banque à part entière et non pas une agence virtuelle de sa maison mère. Ainsi, Agence Directe a donc sa propre identité et sa propre marque de fabrique. Elle offre l’accès à tout le catalogue de produits et de services bancaires, et vient en complément du réseau des quelques 2 300 agences physiques, jalonnant la France.Etant une banque en ligne,en se connectant à l’Espace client, on peut ainsi gérer ses comptes au quotidien. Plusieurs opérations bancaires sont également possibles tels que les virements ou la gestion du budget. En revanche, il faut se rendre dans une agence physique pour les opérations de dépôts et de retrait.

 

Le compte courant chez Agence Directe

Comme toutes les banques en ligne, Agence Directe propose un compte courant. Chez Agence Directe, l’ouverture et la fermeture de compte, la tenue de compte, le relevé de compte mensuel, le transfert d’argent par sms et l’application bancaire de la Société Générale sont gratuits et sans frais lié au compte courant. En revanche, les alertes sms sur la situation du compte, la carte de paiement internationale Visa ou MasterCard à débit immédiat/à débit différé, l’assurance des moyens de paiements ainsi que l’envoi de chéquier à domicile sont payantes.

 

Les placements chez Agence Directe

En plus des livrets réglementés tels que le livret A ou encore le livret développement durable, Agence Directe propose aussi le livret Epargne Plus Société Générale. Ce dernier permet de bénéficier d’une rémunération plus élevée par rapport au compte sur livret classique. De plus, les dépôts effectués sur le livret Epargne Plus sont rémunérés à 0,30% dès le premier mois et une prime de fidélité de 0,70% est ajoutée après le septième mois sur tous les dépôts restés au minimum six mois sur le livret.

La banque en ligne Agence Directe présente également un compte sur livret disponible, sans plafond de versement et rémunéré à un taux de 0,40% annuel brut. Par ailleurs, Agence Directe propose également des compte titres, des assurances vie et deux comptes à terme.

Filiale de la Société générale, l’Agence directe met également toute l’offre de la banque mère à la disposition de ses clients tels que la retraite, les crédits, la protection… pour tous types de projets comme l’achat d’un bien immobilier ou d’une voiture, la réalisation de travaux, la réponse à une dépense imprévue, l’intérêt d’avantages fiscaux ou encore l’assurance habitation.

 

Pourquoi choisir Agence Directe ?

L’Agence Directe favorise une relation étroite entre conseillers et clients. Elle fournit aussi une gamme complète de services et de produits de banque de la Société Générale. De plus, pour une ouverture de compte en ligne, la carte bancaire est gratuite pendant 6 mois bien que la tarification de ses services de banques en ligne reste la même qu’en agence bancaire. Chez Agence Directe, on peut accéder à l’ensemble des produits d’épargne et crédits Société Générale.