La mutuelle santé de Malakoff Méderic

Quels sont les offres de la mutuelle Malakoff ? Malakoff méderic est un des groupes les plus connus dans le milieu de la complémentaire santé. Avec presque une dizaine d’années d’expérience dans ce domaine, il s’est imposé comme étant un groupe engagé et se voulant de proposer à ses membres cotisants des offres adaptées à leurs besoins. Avec ses 5700 employés, l’assurance Malakoff veille à toujours être à l’écoute de sa clientèle. Dans cette optique, le groupe de la mutuelle malakoff mederic propose des offres individualisées. Mais, elle est aussi proposée sous une forme collective

 

Le remboursement des frais de santé avec la mutuelle Malakoff

La mutuelle du groupe Malakoff méderic propose des formules plus ou moins complètes. Elle cherche à répondre à la demande des membres qui veulent se faire rembourser assez rapidement les frais liés à leur santé. Elle innove aussi ses offres en fonction des besoins sur le marché et des frais ou les excédents qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Étant donné que depuis le début de l’année 2016, les mutuelles santé sont devenues obligatoires pour les sociétés. Et même si toutes les entreprises ne sont pas concernées par cette loi, la majeure partie des sociétés doivent mettre en place ces mutuelles d’entreprise. C’est dans ce contexte que le groupe s’est beaucoup investi dans ce domaine, afin de pouvoir proposer à ces sociétés des formules qui puissent les aider à se mettre en accord avec la nouvelle réglementation.

Pour les offres individuelles, la mutuelle mederic concerne généralement les personnes qui ne sont pas intégrées à une structure bien définie. Il peut s’agir des entrepreneurs individuels, des personnes âgées à la retraite ou encore des chômeurs qu’ils soient jeunes ou non. C’est donc une complémentaire qui sert à venir en aide aux personnes qui ont une certaine vulnérabilité et qui ne pourront pas s’en sortir avec seulement la sécurité sociale. Même pour ces personnes qui ont des profils délicats, le groupe adapte ses offres pour vraiment les personnaliser en fonction de la demande de ces personnes (soins spécifiques, soins pour sénior, etc).

Concernant le remboursement, le groupe use de tous les moyens nécessaires pour être très réactif et pour traiter les dossiers rapidement ceci dans le but de prévenir ses adhérents d’une situation de faiblesse financière à cause d’un remboursement qui prendrait trop de temps

 

Des offres intéressantes du groupe malakoff mederic

Les offres de prévoyance en ligne proposées de la mutuelle Malakoff méderic répondent toutes à des besoins et des demandes de leurs membres cotisants. Pour chaque type de profil, il existe une offre particulière qui lui est dédiée. Il existe trois grandes options que le groupe met à disposition de sa clientèle, à savoir : famille, retraité et étudiant.

  • Avec l’option Renfort famille, les remboursements sont faits sur les prestations réalisées auprès des spécialistes dont la famille a le plus besoin. Il peut s’agir par exemple d’un passage chez l’homéopathe ou encore chez un spécialiste de la nutrition. Il est même possible de souscrire à des surplus au niveau de cette option Renfort famille pour un passage chez le gynécologue en cas de contraception.
  • Il y a l’option pour les personnes qui ne sont plus dans le milieu actif et qui ont plus de 50 ans. C’est l’offre Renfort 50+. Cette complémentaire santé prend en charge des consultations chez les spécialistes que la Sécu ne rembourse pas. Ainsi, pour des problèmes de prothèses auditives par exemple, les personnes âgées à la retraite peuvent être tranquilles. Ils se verront remboursés leurs dépenses liées à ces achats.
  • Pour les étudiants, le groupe propose une offre appelée Moderato***. Comme les jeunes n’ont pas forcément les mêmes besoins que les plus âgés et n’ont pas les mêmes stabilités financières, ils n’ont pas besoin d’adhérer à des options coûteuses. Il a ainsi conçu une formule avec certaines options, versatiles pour ces jeunes en pleine forme. Ils peuvent ainsi mettre à profit leurs économies pour des besoins plus en rapport avec leur étude, sans avoir à se soucier de leur santé car ils ont des formules convenant à leurs profils.

 

Bénéficier d’une carte tiers payant avec Malakoff

mutuelle malakoffLa carte tiers payant de la mutuelle Malakoff méderic est quasi-indispensable pour avoir une certaine autonomie en matière de santé. Elle contient les informations nécessaires concernant son propriétaire et permet d’interagir avec les professionnels de santé.

En premier lieu, cette carte permet aux membres des offres mutuelle méderic de ne pas avoir à payer le coût de leur consultation ou de leur achat en matière de santé. Si l’adhérent a besoin de médicaments, par exemple, il n’aura rien à payer auprès des pharmacies.

En second lieu, elle permet d’avoir des réductions importantes auprès des professionnels de la santé. C’est le cas, par exemple, des membres du réseau Kalivia. Ce réseau est déjà présent un peu partout en France car en ce moment il est recensé plus de 10 000 collaborateurs dans divers domaines, comme les prothésistes ou encore les dentistes. Le propriétaire de la carte peut donc faire des économies de l’ordre du tiers de la valeur de la prestation qu’il alloue.

En dernier lieu, elle conserve les informations nécessaires sur la santé et sur la mutuelle à laquelle l’adhérent avait souscrit. Sur cette carte sont inscrits les profils des personnes qui peuvent en bénéficier, la durée de validité ou encore les réductions ou les avantages que le bénéficiaire pourrait avoir en cas d’utilisation d’un service de santé. De plus, sur ces cartes, les coordonnées du groupe sont placées de telle manière que l’adhérent peut appeler à n’importe quel moment pour avoir de plus amples informations sur un remboursement ou sur une formule en particulier.

 

Le réseau Kalivia optique de la Malakoof mutuelle

Le réseau Kalivia fait la réputation du groupe Malakoof-méderic. Le fait est que ce réseau possède l’un des plus vastes répertoires de professionnels à travers la France. Il possède plus de 5000 collaborateurs dans le domaine optique. En pratique, cela représente au moins un opticien collaborateur dans un rayon de 20 kilomètres dans l’Hexagone. L’innovation avec le réseau Kalivia c’est la possibilité de faire des essais virtuels. En ligne, les membres n’auront pas à se déplacer pour pouvoir commander. Ce qui fait que l’adhérent a largement le choix entre plus d’un million de verres et de lentilles. Ces dernières répondent aux normes européennes et appartiennent toutes à de grandes marques qui sont strictement listées.

Il est aussi à remarquer que la notion de qualité est au centre même de ce réseau d’opticien. Les verres, les lentilles et même les montures sont de grande qualité. Elles font partie des derniers produits mis sur le marché. Le membre qui souhaite en acheter à la possibilité de retracer la création et la provenance de ces produits. De plus, le service de personnalisation et après-vente sont d’un très bon niveau pour répondre efficacement à la demande de la clientèle. Cette dernière reste toujours au centre de toutes les préoccupations au sein de Kalivia. C’est la charte même de collaboration de ce réseau.

D’un point de vue financier, le réseau Kalivia propose des réductions conséquentes pour les membres du groupe Malakoof-méderic. Cela peut aller de 20 jusqu’à 40 % sur des lunettes de grande marque. Certains opticiens proposent même de faire des prix encadrés. Par le biais de cette offre dite « offre malin », l’adhérent n’aura quasiment rien à payer.

La mutuelle collective de mutuelle Malakoof méderic

En adéquation avec la nouvelle législation sur les mutuelles collectives, le groupe propose désormais un large choix pour les entreprises. Quelle que soit la taille ou les attentes de ces dernières, l’assureur propose différentes offres, mais toujours dans la logique des contrats dits responsables.

Pour les personnes qui ne sont pas salariées dans des entreprises, le groupe propose aussi des réductions conséquentes pour leur garantie en mutuelle. Les prix des mutuelles peuvent en effet être retenus sur leur imposition. Ce qui fait qu’au final, elles n’auront qu’à payer une faible somme. Cette offre est d’autant plus valable pour les professionnels du milieu de la comptabilité comme les experts comptables. Au sein du groupe, ils bénéficient d’avantages encore plus importants comme le non-paiement des charges sociales par exemple.

Ainsi, Malakoof mederic propose des options de mutuelles de santé spécialement dédiées aux sociétés. Elles permettent d’avoir des complémentaires à des coûts très abordables étant donné qu’elles sont mutualisées. De plus, certaines sociétés vont même jusqu’à payer ces complémentaires pour leurs employés. Elles choisissent donc le plus souvent de faire confiance à l’expertise du groupe et aux prix, l’un des moins chers du marché, qu’il propose.