La mutuelle proposée par le Groupement d’Intérêt Economique de Prévoyance Sociale…

Quels sont les avantages et inconvénients de la mutuelle GIEPS ? Une meilleure complémentaire santé est indispensable dans la mesure où la sécurité sociale rembourse uniquement une partie des frais médicaux. À titre d’exemple, la complémentaire santé rembourse 100 % des soins de kinésithérapie alors que 60 % seulement peut être couvert par la Sécu. Pour renforcer sa couverture santé, la mutuelle Gieps propose des remboursements rapides avec des formules adaptées à tous les profils des adhérents et aux soins spécifiques dont ils ont besoins. La gieps mutuelle se démarque surtout au niveau de la modulabilité des offres et de la souscription aux différents contrats qu’elle propose.

Gieps : mutuelle pour aider la famille en cas de maladie

Le Groupement d’Intérêt Economique de Prévoyance Sociale, plus connu sous le sigle GIEPS, a été fondé en 1970. Il dispose de 46 années d’expérience dans la gestion de contrat de santé collectif.  Il gère notamment les contrats de mutuelle santé des deux associations ASAF et AFPS. Créées en 1974, Asaf et Afps sont deux entités dont l’objectif est de soutenir financièrement l’assuré et sa famille (ou même tout autre ayant droit) en cas de maladie.

  • AFPS : Action Familial de Prévoyance Social permet à la famille d’obtenir le versement d’un capital ou d’une rente régulière en cas de maladie, d’invalidité, d’arrêt de travail ou de décès.
  • ASAF : Association Santé et Action Familiale offre des formules personnalisées pour des remboursements efficaces et des prises en charge de leur frais médicaux de soins classiques et de soins spécifiques qui sont les plus souvent non couverts par la Sécurité sociale.

Les contrats de mutuelle Gieps sont négociés au meilleur tarif auprès du groupe AXA. L’expertise de renommée mondiale de l’assureur AXA (groupe créé en 1985 mais dont l’une des sociétés est fondée depuis 1816) offre la solidité financière qui permet d’offrir une meilleure couverture santé à ses membres.

Mutuelle Gieps : une mutuelle accessible à tous

mutuelle-giepsL’atout majeur de la mutuelle Gieps réside dans le fait qu’elle est accessible au plus grand nombre. Même si elle est destinée en premier lieu à la famille, elle est cependant ouverte à tous types de personne, de divers horizons et de tous les âges. Ainsi, avec 200 000 membres, elle compte toutes catégories de ménages qui ont besoin de complémentarité santé. Elle veille à offrir des formules pouvant répondre aux besoins sur le marché. C’est dans ce contexte que les mutuelles proposées sont ainsi axées en fonction de la demande. Par exemple, pour les jeunes actifs qui sont encore en bonne santé et qui n’ont pas besoin d’avoir des complémentarités très importantes, la mutuelle leur propose Primalsanté. En effet, cette dernière représente le premier prix ou encore l’entrée de gamme de l’entreprise pour les plus jeunes qui n’ont pas encore une bonne situation financière. Cette accessibilité est renforcée par la personnalisation des mutuelles. En effet, des options peuvent être ajoutées à telle ou telle formule pour les adhérents qui en font la demande. Jusqu’à présent, cette personnalisation a surtout séduit les personnes qui ont peur des surcoûts en termes d’hospitalisation.

Quelles sont les garanties que cette mutuelle propose ?

La Gieps mutuelle propose en fait plusieurs types de garanties pour satisfaire au mieux les besoins de ses souscripteurs. Il est en effet possible au niveau de la mutuelle de changer d’option en cours de son contrat pour avoir de meilleures offres ou pour se réorienter vers de nouvelles possibilités. Bien sûr, cette modification s’accompagne d’une augmentation de la cotisation à payer par le membre. De plus, une modification des options de garantie ne peut se faire qu’après un an entre une première inscription ou bien encore une autre modification antérieure.

Pour ce qui est des garanties proprement dites, GIEPS mutuelle en propose 4 types. La première concerne l’hospitalisation comprenant les contrats de type Normaconfort ou Extraconfort. La deuxième est une option sur les problèmes au niveau de la dentition tandis que la troisième met un point d’honneur sur l’option supplémentaire au niveau des appareillages et des différents appuis au niveau de la santé. Et enfin, la troisième garantie est relative aux yeux.

Asaf Osalys Sénior : une offre spéciale pour les séniors

Les personnes âgées au-dessus de 55 ans, selon le contrat qui leur est proposé, ont des offres particulières auprès de la mutuelle gieps. Cette dernière propose notamment l’offre Asaf Osalys Sénior. Cette formule asaf Gieps est en plus modulable en fonction des besoins de chaque senior-souscripteur, en fonction des couvertures qu’il veut avoir en cas de problème de santé. Elle est étendue sur plusieurs options pour optimiser les offres par rapport à la demande de cette clientèle particulière qui requiert un service de qualité optimale dans le domaine de la santé. L’offre peut donc concerner les problèmes de dentition, les problèmes oculaires, les différentes prothèses ou encore de simple consultation auprès des médecins généralistes. Dans ces options, les remboursements sont aussi graduels en fonction des demandes du client. Ils peuvent varier entre 100 % et 250 %. Par exemple, des remboursements de verre et monture peuvent être faits avec une option optique intégrale pour le senior.

Gieps asaf, épanouissement et bien-être pour les adhérents

La mutuelle Gieps asaf fait partie de ces mutuelles qui s’inquiètent du bien-être de ses adhérents d’où la quasi-personnalisation des offres proposées. Mis à part le fait que les formules proposées soient complètes et couvrent presque tous les types de problèmes de santé comme l’hospitalisation ou encore la consultation d’un spécialiste, Gieps veille à proposer un service rapide et professionnel. À cet effet, les remboursements sont traités plus rapidement. Ce traitement se fait généralement en moins de 2 jours alors que sur le marché, il peut prendre plus d’une semaine. Sans compter, l’existence des services de prise en comme le Gieps tiers payant.

Il est aussi nécessaire d’omettre quelques mots sur le prix des cotisations au sein de GIEPS. Pour l’année 2016, elle compte encore parmi les plus bas constatés au sein des différents comparateurs d’assurance et de mutuelle sur le marché. Les offres Asaf sont en moyenne 10 % moins chères par rapport à une mutuelle lambda sur le marché avec les prestations équivalentes.