mutuelle-bnp-paribas

Que propose la mutuelle Bnp Paribas ? Cette mutuelle bnp est elle intéressante ? Le groupe Bnp Paribas est connu dans le monde de la finance. Étant une banque multinationale, ses activités s’orientent surtout dans le domaine de l’analyse et du placement financier. Cependant, il faut savoir que la banque propose aussi différentes sortes de mutuelle Bnp Paribas.

Présentation de la mutuelle Bnp Paribas

Bnp Paribas mutuelle est une branche de ce groupe d’envergure internationale. En tant que mutuelle, cette section est chargée de proposer différentes sortes de couverture santé aux clients. Ainsi, la mutuelle du groupe Bnp Paribas alloue une couverture complémentaire santé des affiliés mais aussi une sur-complémentarité en termes d’analyse médicale, dans le domaine du dentaire et de l’ophtalmologique. Elle est personnalisable par rapport aux attentes et aux besoins du client. Ainsi, les offres sont adaptées aux fonctionnaires, aux étudiants et retraités mais aussi pour les mutuelles collectives d’entreprise. De même, le groupe présente différentes sortes de couverture tant pour le bien être que pour la maladie. Il est à noter que cette mutuelle est très professionnelle et reste toujours à l’écoute de ses clients. Il est donc possible de contacter son service d’assistance 24h/24h, une assistance qui a été adopté pour parer aux urgences ou informer l’assuré sur ses remboursements en cours.

Mutuelle Bnp Paribas : une formule adaptée à toutes les bourses

Malgré sa notoriété, les mutuelles du groupe Bnp Paribas restent à la portée de tout le monde. Les couvertures médicales sont facilement accessibles aux particuliers, artisans et travailleurs non-salariés. Pour les aider dans leurs frais de remboursement thérapeutique, la banque a donc adopté 3 formules adaptées à ses clients.

  • Ainsi avec la formule essentielle, les abonnées disposent d’une couverture santé avec un taux de remboursement à 100% des tarifs pratiqués par le régime de base. Elle est donc adaptée aux personnes avec des petits revenus. Et cette formule admet aussi l’ajout de 2 options sur 3 à savoir : optiques, dentaires ou hospitaliers. Cela afin de renforcer les niveaux de prise en charge.
  • Le dispositif confort quant à lui propose une indemnisation globale à hauteur 200%. Cette mutuelle couvre l’ensemble des frais médicaux : de l’optique au dentaire (médicaments compris). Avec cette formule, l’adhérant peut être sûr de bénéficier d’excellents remboursements dentaires, optiques comme l’opération de la vision au laser. Il en est de même pour les remboursements sur les médicaments non remboursés par le Régime Obligatoire.
  • Le système confort Plus est semblable à la formule confort. Toutefois, il permet en plus d’indemniser l’adhérent et ses ayants droit à 250%. Elle inclut aussi des remboursements pour de la médecine non conventionnelle comme l’ostéopathie par exemple.

mutuelle-bnp-paribasPour les personnes avec des cas exceptionnels, la mutuelle Bnp Paribas propose des services gratuits. Pour les femmes enceintes, par exemple, le groupe offre 5 séances de remise en forme après l’accouchement. Les séniors âgés de 60 et plus, quant à eux, peuvent bénéficier d’un maximum de 5 sessions d’activité physique et de rééducation après 3 jours d’admission dans un hôpital ou une clinique.

Bnp Paribas : une mutuelle à adaptabilité record

Ce qui est intéressant avec la Bnp mutuelle, c’est le fait qu’elle propose des offres évolutives et souples. En effet, le prix des recouvrements s’adapte facilement aux besoins des Français. Lors de la souscription à la mutuelle, le client peut opter pour les offres basiques et au fur et à mesure que le contrat se prolonge, il est facile de changer les termes du contrat en rapport avec le type de mutuelle choisi et en rapport avec l’évolution du meilleur niveau de garantie. Par ailleurs, la protection santé de la mutuelle Bnp est adaptée pour répondre aux besoins actuels des usagers. Lors de l’adhésion au contrat, aucun questionnaire médical n’est imposé.

Les garanties sont activées immédiatement et cela dans toutes les formes de mutuelles auxquelles les clients ont souscrit. C’est le cas même pour les mutuelles sans délai de carence, c’est-à-dire à effet immédiat. Par ailleurs, la mutuelle Bnp Paribas permet l’ajout ou la suppression de bénéficiaire en tout temps. Il convient de rappeler qu’elle est éligible à la loi Madelin. Ce qui fait qu’elle est en accord à la législation en vigueur. La souscription à la mutuelle Bnp Paribas est aussi possible par le biais du système de tiers payant. Il est aussi possible de payer à travers le partenariat avec les autres sociétés d’assurance.

BNP Paribas, reconnu surtout pour ses offres en mutuelles dentaires

La particularité de la mutuelle Bnp mutuelle, c’est sa couverture dentaire. En effet, elle est une des références en la matière. Il faut savoir que dans le système de la sécurité sociale, seulement 70% des frais dentaires sont remboursés pour les soins basiques et 15% pour les prothèses dentaires. Avec la mutuelle dentaire de Bnp Paribas mutuelle, le client dispose d’un remboursement plus avantageux. Les 3 offres de la mutuelle Bnp Paribas offrent à ses abonnées une couverture des frais médicamenteux (remboursement des médicaments remboursés et non remboursés par la Sécurité Sociale) intéressante. En d’autres termes, cette mutuelle dentaire rembourse aussi les soins courants et basiques comme le détartrage. Lors de la première année de souscription à la mutuelle dentaire de Bnp Paribas, le client bénéficie d’un remboursement accessible même au petit revenu pendant 12 mois.

À partir de la deuxième et la troisième année, l’adhérent bénéficiera alors de remboursements dentaires supplémentaires grâce à sa fidélité. Pour ce qui est des soins onéreux, c’est-à-dire toutes les opérations qui nécessitent un travail plus approfondi et étalé sur plusieurs séances comme le travail sur des couronnes, des implants en titane sur pivot, des bridges, des dentiers ou des traitements gingivaux, qui sont prises en charge partiellement par la sécurité sociale, Bnp Paribas mutuelle propose le paiement d’un remboursement complémentaire.

Il faut noter également que les mutuelles dentaires de Bnp Paribas sont adaptées aux bénéficiaires. Ainsi, le groupe propose des remboursements différents selon le profil et l’âge de la personne. Le remboursement de soins faits sur les enfants diffère ainsi des adultes ou bien des retraités. Dans tous les cas, la participation à cette mutuelle dentaire de Bnp Paribas se fait par le versement de cotisation mensuelle auprès du groupe.