Hello Bank : une banque adaptée aux besoins de chacun

Qui ne connait pas HELLO BANK ? Mais voyons ci-dessous se que nous réserve la banque en ligne Hello Bank. a l’ère des nouvelles technologies, les services usuels des institutions comme les banques ont été numérisés. Pour être en phase avec le temps, le groupe financier BNP Paribas a donc lancé la banque 100% numérique connue sous le nom de Hello Bank ou Bank hello pour certains.

Présentation de HelloBank

Créée en 2014, Hello Bank est la filiale numérique du groupe BNP Paribas. Elle rassemble 2,4 millions de clients éparpillés de part et d’autres en Europe. Lancée en premier en France (2013), la banque numérique est présente dans 4 pays à savoir l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et l’Autriche. Il est important de noter que lors de sa création, elle était une application destinée aux smartphones et aux tablettes. Par ailleurs, pour cette année 2016, la banque numérique pense à se développer aux États-Unis en travaillant avec le réseau Bank West. Elle pense aussi à s’étendre en Europe de l’Est.  Et avec comme slogan « une banque mobile comme vous », la banque en ligne Hello Bank envisage donc de révolutionner la pratique des banques mais surtout de les rendre plus accessible à tout moment sans qu’il y ait besoin de se déplacer.

Hello Bank, une clientèle développée

Même si les banques numériques sont très prisées en ce moment,  Bank Hello a su attirer un nombre élevé de clients. Avec 2.4 millions de clients en 2016, la banque a augmenté ses clients de façon considérable. Et il est important de noter qu’en 2015, Hello Bank a gagné plus de 400 000 nouveaux clients. En France, elle compte 240 000 abonnées. Mais c’est en Allemagne que cette banque numérique compte le plus de clients avec plus de 1,5 millions de clients. Il y a la Belgique avec 439 000 clients, suivie de l’Italie (93 000 clients) et de l’Autriche (77 000 clients).

Ouvrir un compte Hello Bank afin de bénéficier de l’offre crowdlending

hello-bank

Pour ceux qui ne le savent pas, le crowdlending est une sorte de financement participatif destiné aux particuliers mais aussi aux entreprises. Il permet ainsi de recourir à des prêts de courte durée et pour une petite somme. C’est en partenariat avec le groupe Crédit.fr que la Bank Hello a pu mettre en place cette offre de crowdlending. Et il faut noter que HELLO BANK est le premier à proposer cette offre en France. Avec ce nouveau forfait, la Bank Hello veut donc attirer des jeunes clients hyper connectés.  Par ailleurs, le crowdlending proposé par Hello Bank est aussi un moyen très rentable pour ceux qui veulent faire un placement au lieu d’une épargne normale.

Le crédit habitation de Hello Bank

Comme toutes les filiales du groupe BNP Paribas, avoir un compte Hello Bank permet d’accéder aux offres de crédit habitation. Ce prêt hypothécaire offre ainsi la possibilité de devenir propriétaire à moindre coût et à moindre effort. Par ailleurs, l’équipe de la Bank accompagne le client dans les diverses étapes de son prêt et offre des conseils personnalisés. Les offres de crédits sont claires, transparentes et concurrentielles. Le crédit habitation de Hello Bank est aussi modifiable. Il est possible de réduire le taux d’intérêt et cela en fonction des 4 options proposées par cet organisme financier. À part l’aide de la Hello Team, un service d’accompagnement simple et rapide est aussi compris dans le pack d’un prêt habitation. Pour ceux qui veulent avoir recours à un prêt habitation de Hello Bank, il est vivement recommandé de se connecter sur le site de la banque et de suivre les instructions sur la rubrique consacrée aux prêts habitation.

Des crédits fiables

Pour ceux qui doutent de la fiabilité du crédit, il est important de retenir que Hello Bank met à disposition de ses clients un service sécurisé. Mais en plus de cela, elle propose aussi un traitement sérieux de chaque dossier. Et ce qui est intéressant avec ce crédit habitation, c’est que le client peut faire une simulation de prêt en créant un projet fictif. C’est de par ce projet qu’il peut juger de la viabilité ou non de son crédit. Cette simulation est également un moyen d’avoir une approximation des taux d’intérêt mais aussi du remboursement à faire. C’est par l’intermédiaire des résultats du projet fictif que le client pourra demander son crédit.

Le livret épargne Hello+ de Hello Bank

En tant que banque numérique, les détenteurs d’un compte hello Bank peuvent aussi avoir recours à l’offre d’épargne que propose la banque. C’est en 2015, que la banque a décidé de mettre en place Hello+. Ainsi, le livret Hello+ est une épargne à taux évolutif en fonction du solde ou de l’argent placé. Or, elle est plus rentable pour les prêts dépassant les 50 000 euros. Et même si le livret épargne est un placement très exorbitant, il n’est pas du tout risqué. Il représente même un des meilleurs placements sur le long terme du moment. Pour bénéficier de cette offre, le client doit disposer d’abord à posséder un compte hello Bank. C’est à partir de ce compte qu’il pourra ouvrir un compte épargne Livret Hello+. En accédant au site, il convient de remplir quelques formulaires de base et déposer les pièces justificatives requises.

Les multiples avantages du Livret Hello +

Il propose plusieurs avantages. Tout d’abord, le taux préférentiel commence à partir de 10 000 euros de placement. Et cela sans plafonnement du montant versé en épargne. De plus, ce taux varie en fonction du montant mis en épargne. Si le client a épargné une somme de 0 à 9999 euros, le taux de rémunération est de 0,80%. Tandis que si le placement se trouve entre 10000 et 49990 euros, le taux est de 1%. Et si le montant de l’épargne dépasse les 50000 euros, le taux de rémunération est de 1,20%.

Le livret Hello+ de chez Hello Bank est aussi favorable même en matière de calcul des intérêts. La banque numérique essaie en effet de ne léser ni le client ni la banque. De ce fait, les intérêts sont comptés selon la méthode des intérêts anticipés et des intérêts rétrogrades. Pour ce faire, les retraits faits avant le 31 décembre de l’année en cours, sont productifs d’intérêts rétrogrades qui réduisent les intérêts anticipés calculés, dans la limite de ces derniers. Et enfin, il est important de noter que pour aider le client dans sa démarche, le livret Hello+ propose un simulateur de placement disponible dans le livret même.