Fortuneo : chiffres clés, stratégie et avis

Connaissez-vous la banque en ligne FORTUNEO ? Ces dernières années, Fortunéo est devenu un incontournable de la finance en ligne. Alors qu’il y a encore 16 ans de cela, elle n’était qu’une entreprise spécialisée dans la bourse numérique, elle est très vite passée les échelons de la banquérisation sur la toile pour s’imposer en tant que leader. Elle a même fini par croquer d’autres acteurs de ce secteur comme Direct Finance ou encore i-Bourse. Dans cette article les chiffres, avis et stratégie que l’on retrouve sur fortuneo banque.

La satisfaction de la clientèle au cœur de la stratégie de Fortunéo

La banque en ligne FORTUNEO n’est pas devenue la troisième banque la plus plébiscitée par le public, sans avoir mis la clientèle et sa satisfaction au cœur de sa stratégie marketing. Ainsi, selon le directeur général de l’entreprise, Grégory Guermonprez, plus de 9 clients sur 10 sont prêts à recommander Fortuneo banque en ligne à leur proche ou à des connaissances. C’est toujours dans ce sens que la banque s’est mise à développer de nouvelles offres pour pouvoir satisfaire au maximum leur client.

Le but est que dans les années à venir, les 60 % de sa clientèle qui ne l’ont pas choisie comme banque principale, changent d’avis. Un pari que la banque risque de gagner plus vite que prévu. En effet, les clients ont de plus en plus peur des banques physiques qui viennent encore une fois d’augmenter certains frais. Alors que Fortunéo se propose même de rémunérer les personnes qui font appel à ses services sur certaines offres premium de la banque.

Que propose la banque en ligne Fortuneo ?

Fortunéo, grâce aux différentes entreprises qu’elle a acquises durant ces 15 dernières années, a augmenté de façon significative le nombre de ses offres. Il y en a pour toutes les bourses et pratiquement pour toutes les demandes.

  • Dans le domaine bancaire, l’entreprise propose des bonus comme des sommes offertes ou encore des services bancaires à moindre coût.
  • Dans le domaine de l’assurance-vie, elle propose plus d’une vingtaine de fonds pour permettre de sécuriser et de garantir les meilleurs placements financiers.
  • En termes d’épargne, ses offres sont quasi-imbattables. Avec même la possibilité de faire des épargnes responsables, par le biais d’un livret de Développement durable.
  • Elle propose aussi des services en bourse. Elle est l’un des services les plus accessibles en matière de bourse étant donné qu’elle offre la possibilité de faire des ordres de bourse dès 1,95 euros. Pour ce prix, elle ne prend même pas de droit de garde ni encore de frais de tenue de compte.

Quels sont les avantages en souscrivant à cette banque ?

Si Fortunéo a été récompensé par le trophée Qualiweb 2016 de la meilleure Relation client online dans la catégorie Banque et Finance, ce n’est pas pour rien ! Il est avantageux de souscrire à cette banque pour différentes raisons. Tout d’abord, c’est une banque qui propose très souvent des offres promotionnelles à sa clientèle. Comme elle est encore sur sa pente ascendante, elle a besoin de se faire connaitre de plus en plus.

Il n’est donc pas rare de faire des affaires intéressantes pour les nouveaux clients. Il peut s’agir par exemple du remboursement d’une certaine somme (80 euros pour le moment pour l’ouverture d’un premier compte). Après, elle propose plusieurs services gratuits. Or, dans les banques traditionnelles, ces services sont toujours payants. Il peut s’agir par exemple de la carte bancaire ou encore des transactions financières.

fortunéo

Elle est l’une des rares banques à proposer facilement des cartes de type Mastercard dès que les conditions financières sont réunies. Et enfin, elle n’est pas tout simplement une banque en ligne. Pour les amoureux des finances qui veulent être des traders, elle est aussi associée à une plateforme de trading dont l’utilisation est entièrement gratuite.

Fortuneo à l’ère du numérique

C’est une banque qui vit avec son temps. C’est d’ailleurs une entreprise tout droit sortie du boom d’internet et des nouvelles technologies des années 2000. Fortunéo renferme le numérique dans ses gènes. Et elle a toujours su rester dans son ère. C’est pourquoi, son site internet est l’un des plus ergonomiques et l’un des plus intuitifs sur la toile. De plus pour aider les nomades ou les personnes qui ne se sont pas encore habituées à l’utilisation d’un ordinateur, il existe une application dédiée à l’entreprise. Il est d’ailleurs possible de l’avoir sur le site ou encore sur les différentes plateformes comme Google Play. Elle utilise aussi les derniers softwares pour rendre encore plus facile les modes de gestion et les différents alertes possibles à l’endroit de l’utilisateur.

Quelques chiffres clés concernant la société Fortunéo

La banque en ligne Fortuneo est une entreprise de finance qui a connu une évolution spectaculaire depuis ses débuts en 2000. Ainsi, en seulement 16 ans, la banque compte désormais plus de 600 000 clients avec une vingtaine de milliards d’euros d’actifs en conservation. Il est important de remarquer que 1/5 de ce nombre ont été recruté au cours de l’année 2015. Et que cette clientèle se retrouve essentiellement en France et chez son voisin Belges. Néanmoins, les clients venant du Luxembourg et de la Suisse sont de plus en plus importants.

La progression du nombre de clients de la firme est de l’ordre de 17 % annuel depuis déjà quelques années. Pour en terminer, depuis ces 5 dernières années, 40 % de sa clientèle ont décidé de choisir Fortuneo comme étant leur banque centrale, contre 1 client sur 10 voilà encore 5 ans de cela.

Les avis sur la banque

Les avis sont assez unanimes concernant la banque bien que certaines personnes ont toujours du mal à sauter le pas afin de souscrire aux offres qu’elle fournisse. Avec les offres promotionnelles que cette dernière, les clients encouragent même leur parent ou leur proche à en profiter étant donné que ces promotions sont assez rares dans le milieu bancaire.

De plus, dans l’ensemble, les utilisateurs sont contents des services de leur relation client. Cependant, certaines personnes regrettent aussi la perte progressive des conseillers clientèles. Un service qui avait donné un visage et une certaine humanité au milieu bancaire auparavant.

Pour en savoir plus sur les services proposés par Fortunéo, rendez vous à l’adresse suivante www fortuneo fr.