dispobank

Faisons connaissance à travers cet article de la banque DISPOBANK. Bred, la banque populaire de France a créé Dispobank pour faciliter l’accès de ses millions de clients à leur compte. Bred Dispobank est un service en ligne 24h/24 d’une banque établie en France depuis un siècle et qui dispose de près de 400 agences en France métropolitaine et aux DOM-TOM. Allons droit au but ci-dessous avec le service Dispobank.

Quels sont les avantages de Dispobank ?

Le client accède à son compte avec un smartphone depuis le lieu où il se trouve. Dispobank est un outil qui permet au client de gérer ses comptes au quotidien quand il est en déplacement ou quand il ne veut pas se déplacer vers une agence ni vers un GAB. Avec ce service, les clients de Bred peuvent consulter les mouvements sur son compte, d’effectuer des transactions et suivre l’historique de ses transactions n’importe où et n’importe quand. Cette liste de fonctionnalités de Dispobank n’est pas exhaustive et ces services sont disponibles pour un titulaire de carte de crédit Banque Populaire. Néanmoins, certains services comme le conseil en investissement n’y sont pas disponibles.

Pourquoi devrait-on passer par Dispobank ?

Dispobank est une banque qui bénéficie de cent ans d’expertises. Pour contrer la prolifération des  banques en ligne qui ont pour argument de vente « la facilité de l’accès », il a créé Dispobank, un outil en ligne adapté aux internautes. Il lui permet d’aller directement vers des services liés à son compte sans être obligé de dérouler le menu du site. En d’autres termes, c’est un peu comme le menu rapide d’un téléphone. Si un client entre dans le site officiel de Bred, il est en face de plusieurs rubriques qui donnent accès à plusieurs services différents (recrutement, financement de projet, etc.), il est obligé de naviguer dans le menu avant d’arriver dans l’espace réservé à son compte.

Bred Dispobank n’est pas une banque en ligne. C’est une plateforme qui redirige le client rapidement vers l’espace réservé aux clients.

Comment sécuriser sa navigation sur Dispobank ?

Quelques mesures de sécurité s’imposent pour éviter les piratages d’informations personnelles sur le web et d’éviter que son compte soit accessible par un tiers. Il faut commencer par choisir un mot de passe qui ne contient pas des informations que les hackers essaient d’entrer en premier. Il faut donc éviter la date de naissance, la date de mariage, l’anniversaire des enfants, etc. Dispobank conseille donc d’essayer de rendre le mot de passe le plus compliqué possible et de toujours se déconnecter de son compte après avoir fini de naviguer sur son compte. Pour bien naviguer sur la plateforme, il convient donc de ne pas enregistrer ses mots de passe sur les terminaux de connexion.

dispobank

Dispobank : une banque pour les jeunes

Si Dispobank est considéré comme étant la banque des jeunes, c’est surtout du fait qu’elle propose des offres spécifiques pour les moins de 28 ans. Pour la rentrée en 2015, elle a même proposé une formule spéciale rentrée afin d’avoir des nouveaux clients étudiants. L’offre avait donc inclus un découvert gratuit jusqu’à 400 euros pendant 30 jours sans oublier les 80 euros de bienvenue à l’ouverture du compte. Mis à part ces offres spéciales, les jeunes s’intéressent à Bred du fait qu’ils peuvent gérer en toute heure leur compte via Dispobank.

Dans la catégorie des crédits à la consommation, Bred a aussi conçu des offres pour permettre aux moins de 28 ans de bénéficier des avances et des prêts qui correspondent parfaitement à chaque profil.

  • Avances pour la rentrée, pour la bourse d’études ou encore le 1er salaire : cette offre permet un jeune salarié de bénéficier d’une avance en attendant de toucher son premier salarié.
  • Prêts Apprentis ou étudiants : cette offre s’adresse surtout aux jeunes qui cherchent un financement pour faire l’acquisition des matériels dont ils ont besoin pour leurs études.
  • Prêt 1ère installation
  • Pack Jeunes Locataires
  • Prêt Permis à 1€

Qu’est-ce qu’un titulaire de compte Bred peut faire avec Dispobank ?

C’est vrai que la plus importante banque populaire de France dispose de son propre site web, le www.bred.fr, mais www.dispobank.fr permet d’accéder rapidement à son compte. Dispobank est une plateforme sécurisée, accessible 24h/24. Il permet entre autres d’effectuer des virements, de suivre ses achats en lignes, de suspendre un prélèvement et de consulter le tarif des banques. Au-delà de ces services standard, il est aussi possible d’effectuer un comparateur de crédit, de consulter les soldes de l’ensemble de ses comptes et bien évidemment d’avoir un œil sur son épargne afin de bien gérer les comptes d’épargne telle que le versement sur un Plan d’Epargne Logement par exemple.

L’abonné peut aussi vérifier les virements et Eurovirements SEPA occasionnels entre les comptes Bred dont il est titulaire ou co-titulaire et/ou vers les comptes Bred Dispobank d’un tiers. Il peut également visionner les virements et Eurovirements SEPA occasionnels émis vers un compte d’un autre établissement bancaire. Il est à noter que les virements sont facturés à l’acte selon les tarifs détaillés dans le guide des Conditions Tarifaire.