comparateur-mutuelle-sante

Doit on passer par un comparateur de mutuelle de santé ou bien par un courtier en mutuelle ?  Les raisons d’utiliser un évaluateur de mutuelle santé est surtout pécunier mais pas que ! Une mutuelle est un supplément de la sécurité sociale. Elle peut s’avérer utile en cas de mauvaise passe au niveau de la santé. En ce moment, elle est un des contrats de santé les plus proposés. Aussi, les assureurs et les professionnels du monde des assurances courent tous vers ce modèle de contrat. À cet effet, il est plus qu’indispensable de pouvoir faire une comparaison entre les différentes mutuelles pour pouvoir en sortir la plus avantageuse pour le client.

 

Un comparatif mutuelle santé pour ne pas induire les clients en erreur

Il est facile de se perdre dans les dédales des propositions de mutuelle qui foisonnent partout, que ce soit dans le monde physique ou sur la toile. Ce foisonnement peut induire facilement le client et l’amener à payer plus cher ou encore à prendre une mutuelle qui au final ne lui conviendrait même pas. Avant de se lancer dans le choix d’une mutuelle, il est donc important que le client sache d’abord définir ses besoins et ses capacités financières pour les cotisations. Le comparateur de mutuelle santé ne sera alors utilisé que pour pouvoir répondre à ses besoins et à ses capacités à partir des informations qu’il a données.

  • Le prix, au centre de toutes les comparaisons

La notion de prix est bien évidemment au centre des enjeux de l’utilisation d’un comparateur. Il n’est pas nécessaire d’être un devin pour savoir que c’est le nerf de la guerre même dans le choix de la meilleure mutuelle en ligne. Le client recherche la meilleure des offres en ligne. Celle qui ne serait pas trop onéreuse. Il vérifiera ainsi lors du comparatif s’il peut s’en tirer avec une bonne cotisation et une meilleure couverture de santé au final.

  • Faire attention à certaines spécificités

Il s’avère que certaines mutuelles sont plus avantageuses concernant une situation précise par rapport à d’autres. Certaines mutuelles proposent par exemple de meilleures offres sur les problèmes liés à la vision, et proposent des conditions plus désavantageuses au niveau des problèmes dentaires. Dans tous les cas, réaliser un comparatif mutuelle santé peut être le meilleur moyen pour rendre le client gagnant à tous les coups.

comparateur-mutuelle-sante

 

Comparateur mutuelle ou courtier en santé ?

Lorsqu’il est question de comparer des mutuelles, deux options s’offrent aux clients. Soit il procède à une comparaison sur la toile, soit il fait appel à un courtier en santé. Le premier est donc plus numérisé. Il doit utiliser un comparateur mutuelle santé pour pouvoir déterminer les mutuelles de santé qu’il peut trouver avec les meilleurs avantages. Il pourra même procéder à des comparaisons entre les comparateurs de mutuelles pour pouvoir définir le meilleur rapport qualité / prix. Dans le second cas, le client peut faire appel à un courtier dans sa région ou près de chez lui. C’est le cadre physique qui est mis en avant dans cette situation. Le contact humain permettra d’installer la confiance. Le courtier lui servira surtout à trouver la meilleure solution en termes de mutuelles santé pour la personne qui a dû recourir à ses services. Au final, en termes de comparaison c’est donc deux options vraiment différentes qui peuvent donner des résultats de comparaisons assez similaires, avec leurs atouts et leurs avantages, mais jamais au même prix.

 

Le comparateur mutuelles santé en ligne

Il est à souligner qu’avec l’engouement mondial pour le numérique, l’utilisation des outils en ligne pour faire des recherches ou pour faire des comparaisons de prix sans bouger de chez soi, a de plus en plus la côte. Le comparateur de mutuelle santé en ligne fait partie de ces nouveaux outils de technologie issus directement du numérique. Désormais, qu’importe le nombre de site ou d’assureurs qui proposent des mutuelles, il est possible en quelques secondes de définir qui pourra donner entière satisfaction aux clients, selon ses critères.

Sur chaque comparateur, il est assez facile de faire ses comparaisons. Généralement, il suffit d’entrer dans les zones de recherche ou dans les menus déroulantes les choix par rapport à la personne (statut marital, emplacement, profession, âge, etc) et ce qui est recherché (prix maximum, options de service, etc). Théoriquement, toutes les mutuelles partenaires du comparateur sont alors confrontées pour proposer la meilleure offre à celui qui a fait la recherche. Seulement, il est fortement conseillé de faire appel à plusieurs comparateurs mutuels pour avoir une idée bien précise et pour trouver la meilleure offre. En effet, certains comparateurs se font sponsoriser et même payer par les assureurs pour que leurs entreprises apparaissent systématiquement en tête des recherches des éventuels clients.

 

Quels sont les avantages d’un évaluateur de mutuelles de santé ?

Le premier avantage de mettre en parallèle des mutuelles de santé en ligne est bien sur le fait qu’il soit gratuit. Il n’y a rien à payer. Il faudra juste avoir une connexion et se mettre sur les sites de comparaison de mutuelles. Alors qu’en faisant appel un courtier, il faudra certainement débourser quelques euros, ne serait-ce qu’une commission à la fin de la transaction. Le deuxième avantage se trouve au niveau de la facilité d’accès au comparateur mutuelle sur la toile. Une simple recherche et des centaines de comparateurs font leur apparition sur le moteur de recherche. Il suffit d’aller sur le site par la suite pour procéder à la comparaison.

Après, les comparateurs de mutuelles sont tous très faciles à utiliser. Il suffit juste de remplir quelques renseignements et c’est tout ! Le site ou le comparateur s’occupe du reste. Les résultats proposent dans la plupart des cas des devis pour les besoins qui ont été faits. Et il est même possible de voir plusieurs devis sans avoir à payer un surplus (étant donné que c’est gratuit). Enfin, il n’existe aucune obligation particulière sur les sites de comparateurs.

Les informations sont justes données sans aucune obligation qui s’en suive. Le client a donc largement le temps de réfléchir s’il veut ou non souscrire à la mutuelle qu’il a pu trouver le plus avantageux pour lui. Ce qui n’est pas toujours le cas avec un courtier en santé. Ce dernier est appelé pour rechercher la meilleure mutuelle et vendre une mutuelle à son client.